Dries Mertens a déjà répété à de nombreuses reprises qu'il aimait Naples, le club et la ville. Et s'il arrive en fin de contrat avec les Partenopei, il aimerait poursuivre son aventure.
Mais cela ne dépend pas de lui et il le sait. En attendant de savoir de quoi son futur sera fait, il continue d'enchainer les bonnes prestations. Comme ce dimanche face à la Fiorentina; monté à la 57e, il a inscrit le but de l'égalisation à la 58e.
Au final, Naples s'inclinera 2-3 même si le but de Victor Osimhen avait rendu espoir à Naples à la 84e. L'association de l'ancien Carolo avec Mertens fait d'ailleurs des ravages. S'ils n'ont joué côte à côte que durant 170 minutes depuis le début de la saison, ils ont durant ce temps inscrit six buts.
La paire, quand elle est associée, inscrit donc un but toutes les 29 minutes. De quoi rendre jaloux les plus grands clubs européens. Et de quoi faire réfléchir Luciano Spalletti? Si le coach semble vouloir utiliser Mertens comme un joker de luxe, le Diable rouge est peut-être bien plus que ça.
ERREUR INTERDITE
Si Naples veut avoir une chance d'être titré, il va donc peut-être falloir penser à titulariser plus souvent le Belge aux côtés du Nigérian. Troisième à deux points du Milan AC, le club a encore toutes ses chances d'être sacré mais il ne faudra plus perdre de points en chemin.