Le match qui opposait le premier au dernier du classement s'est terminé de façon prématurée dimanche soir au Parc Duden.
Alors que les Anversois avaient réalisé une bonne première mi-temps et pouvaient revendiquer un point face aux Bruxellois, voire les trois, des supporters peu respectueux de la prestation de leur équipe ont commencé à envoyer des feux d'artifice sur le terrain.
Les choses empirèrent quand plusieurs de ces fans décidèrent d'aller à la confrontation avec ceux de l'Union, contraignant la police anti-émeutes à se déployer en nombre sur le terrain pour ramener l'ordre.
Au final, le match a été arrêté à la 84e minute de jeu et la saison cauchemardesque du Beerschot a de grandes chances de se conclure sur une défaite par forfait. Le club anversois est déterminé à agir pour punir les fauteurs de troubles.
SANCTIONS DRASTIQUES
"La direction du club désapprouve ces actions avec la plus grande indignation et prend la plus grande distance possible avec ses initiateurs. Outre l'enquête de police en cours, le club va mener sa propre enquête approfondie pour identifier les responsables. Des sanctions drastiques suivront", peut-on en effet lire sur le site du club ce lundi (https://cutt.ly/TFviLrB).