Ce dimanche soir, Anderlecht l'a emporté 2-3 à Courtrai et a validé son ticket pour le top 4. Désormais, les Mauves vont se concentrer sur la finale de la Coupe de Belgique.
Un match contre Gand qui doit permettre aux Bruxellois de remporter un premier trophée en cinq ans. Un rendez-vous important qui pourrait conditionner positivement les playoffs. C'est en tout cas ce que pense Philippe Albert.
"Voilà les Bruxellois désormais focalisés sur la finale de Coupe de Belgique, qui peut leur offrir un premier trophée après cinq ans de disette. Ce sera un rendez-vous très important pour le club", écrit l'ancien Soulier d'Or dans les colonnes de Sudpresse.
DYNAMIQUE POSITIVE
"Si Vincent Kompany et ses hommes peuvent soulever le trophée lors du week-end pascal, ils pourraient alors évoluer totalement libérés, presque délivrés de tout poids, lors des Champion’s playoffs. Dans l’absolu, tout serait possible dans la compétition domestique, avec un groupe talentueux et aspiré par une dynamique positive", ajoute Philippe Albert.
Si Anderlecht est dans une bonne dynamique, il faudra prendre garde à ce que la machine ne s'enraye pas dans les prochaines semaines. Car pour l'instant, le Sporting n'a encore rien en poche.