Vincent Kompany a conduit Anderlecht à la troisième place pour la deuxième année consécutive en phase régulière. Il était évidemment très soulagé après la qualification pour les Play-Offs 1, tout comme le gardien de but Hendrik Van Crombrugge.
"Peu importe comment nous avons gagné, mais la victoire est la chose la plus importante. Notre deuxième mi-temps a été bien meilleure et nous avons été beaucoup plus agressifs. La première mi-temps n'a pas été bonne, mais il est clair que nous grandissons en tant qu'équipe. Nous pouvons jouer un football plus direct quand c'est nécessaire, avec un plan clair. A ce niveau-là, on a fait un pas en avant", a déclaré Van Crombrugge au micro d'Eleven Sports.
"Il n'y avait pas de stress, mais il y avait de la pression. C'est normal quand on joue à Anderlecht et les Play-Offs I sont toujours un must pour une équipe comme le RSCA. J'espère que nous pourrons gagner la coupe le lundi de Pâques."
LA COUPE
Kompany s'est également exprimé: "Courtrai a mérité d'ouvrir la marque mais nous sommes restés calmes. Nous avons progressé dans le jeu et j'en suis heureux. Courtrai a ensuite tout donné, mais nous avons très bien joué les dix dernières minutes. Je sais que c'est atypique pour Anderlecht de fêter une qualification avec autant de force, mais je veux que les joueurs et les supporters en profitent. Nous avons parcouru un long chemin ces dernières années. Aujourd'hui, nous pouvons célébrer, mais à partir de demain, tous les regards seront tournés vers Gand. Nous voulons maintenant gagner la coupe et jouer notre rôle lors des Play-Offs"