Anderlecht a tremblé jusqu'au bout mais a validé son billet pour les playoffs 1. Les mauves se sont imposés 2-3 à Courtrai.
C'est Courtrai qui a ouvert la marque à la vingtième minute grâce à un penalty transformé par Sainsbury (20'). Zirkzee égalisait cinq minutes plus tard pour les mauves. C'était le score à la pause. Au retour des vestiaires, Anderlecht pensait avoir fait le plus le dur en inscrivant deux buts coup sur coup. El Hadj (52') puis Kouamé (57') faisaient le break pour les Bruxellois mais Courtrai revenait à nouveau dans le coup grâce à Reynolds (2-3, 67'). Le score ne changera plus malgré quelques occasions pour les deux équipes. Anderlecht s'assure donc une place dans le top 4 aux dépens de Gand, qui s'est imposé 5-0 contre OHL.
Le Standard disputait en même temps son dernier match de la saison à Saint-Trond. Les Canaris se sont facilement imposés (3-0). Les buts ont été inscrits pas Hara (22'), Hayashi (28') et.. l'ancien standarman Joao Klauss (77'). Une saison à oublier au plus vite pour les Rouches. Saint-Trond termine neuvième et manque de peu le top 8. Genk, vainqueur 0-2 à Seraing, termine huitième.