Ce dimanche avait lieu la dernière journée de la phase classique du championnat. Dix équipes sont d'ores et déjà en vacances et peuvent désormais déjà préparer au mieux leur prochaine saison, les autres disputeront encore six rencontres dans l'espoir de décrocher un précieux ticket européen.
CHARLEROI - ZULTE WAREGEM (3-0):
Le match à commencé de la plus belle des manières pour des Carolos qui menaient déjà 2-0 après seulement 16 minutes de jeu grâce à un doublé de l'inévitable Vakoun Bayo, arrivé au Mambourg en janvier dernier en provenance de Gand. A la demi-heure de jeu, Ibrahima Seck poussera le ballon dans ses propres filets ce qui aura permis aux locaux de prendre une avance de trois buts. Une victoire qui va permettre aux Hennuyers de faire le plein de confiance avant de débuter les Play-Off 2.
CLUB DE BRUGES - FC MALINES (2-0):
Il aura fallu attendre 32 minutes au Jan Breydel Stadion pour voir les champions de Belgique en titre ouvrir la marque, l'unique but de la première mi-temps est venu des pieds de Mats Rits, ancien de Malines. Skov Olsen a quant à lui inscrit le deuxième but de la soirée pour les Blauw en Zwart à un quart d'heure du terme.
LA GANTOISE - LOUVAIN (5-0):
Les Buffalo's ont ouvert la marque à la 42e via Julien De Sart. En tout début de seconde mi-temps, c'est le diable de Tarik Tissoudali qui a permis aux locaux de tuer tout suspense. Les Flandriens inscriront même un troisième but par l'intermédiaire de Hjulsager à quatre minutes de la fin du match et même un quatrième dans les arrêts de jeu, un nouveau bijou de la part de Tissoudali. L'international marocain s'offrira même un triplé dans les toutes dernières secondes de la partie.
UNION SAINT-GILLOISE - BEERSCHOT (0-0):
Malgré une nette domination des Bruxellois, les hommes de Mazzu ne sont pas parvenus à débloquer le score jusqu'à la 85e minute, moment où les fans du Beerschot sont sortis de leur tribune pour provoquer le public local. A l'heure où nous vous écrivons cet article, la rencontre n'a toujours pas repris.
SERAING - GENK (0-2):
Des Métallos réduits à dix après 35 minutes, se sont littéralement effondrés après l'exclusion de Dabila, en effet dans la foulée Ito a débloqué les compteurs pour les Limbourgeois. Thorstvedt a pour sa part planté le deuxième goal de Genk à la 55e minute de jeu.