Ce dimanche, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de Courtrai lors de la dernière journée de la phase classique du championnat. Les Mauves pourraient ainsi décrocher le dernier ticket disponible pour les Play-Off 1 en cas de victoire. Le club bruxellois a dévoilé sa sélection pour son déplacement au stade des éperons d'or.
Yari Verschaeren ne fait partie des joueurs retenus par Vincent Kompany pour affronter les Kerels de Karim Belhocine. Le milieu offensif de 20 ans ne s'est finalement pas assez rapidement remis sur pied pour la rencontre de ce dimanche, lui qui était sorti sur blessure la semaine dernière lors de la victoire d'Anderlecht contre Charleroi. Majeed Ashimeru, milieu de terrain ghanéen, n'est lui pas non plus du voyage.
Zeno Debast, Antoine Colassin, Hannes Delcroix et Lissens ne sont eux non plus pas opérationnel pour le match capital dans la course au top 4.
INVITE SURPRISE
Théo Leoni, milieu offensif de 21 ans, fait pour la première fois son apparition dans la sélection du matricule 35. Cette saison, le Belgo-Italien a délivré 2 passes décisives en 13 rencontres avec la réserve du club bruxellois. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024, l'ancien international U19 belge évoluait à Charleroi avant de rejoindre Neerpede en 2012.
Squad. 🟣⚪️ #KVKAND pic.twitter.com/Yy0cxuzePo
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 10, 2022