Le 4 octobre dernier, le Standard de Liège avait remercié Mbaye Leye après celui-ci est enregistré une série de mauvais résultats. L'entraîneur sénégalais de 39 ans est revenu sur son aventure en bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères de La Capitale.
Lors du dernier mercato estival (juillet-août), l'ancien attaquant vedette de Gand et de Waregem avait remis une liste de joueurs qu'il aurait aimé voir signer au Standard de Liège, parmi les noms figurant sur cette liste on retrouvait celui de Denis Odoi, ancien d'Anderlecht, ainsi que celui de Stef Peeters, milieu de terrain sous contrat avec Eupen jusqu'en juin 2023, aucun de ces deux joueurs n'avait finalement rejoint Sclessin.
"J'avais remis une liste de joueurs que j'aurais aimé avoir et aucun n'est venu. Le style de Denis Odoi ou de Stef Peeters était différent du nôtre, par exemple. Et d'autres sont venus sans succès. Cela montre à quel point il est difficile de progresser lorsque tout le monde ne travaille pas ensemble."
DENIS ODOI
L'arrière droit de 33 ans a signé au Club de Bruges en janvier dernier, utilisé au poste de milieu de terrain, l'international ghanéen se débrouille plutôt pas mal dans la Venise du nord où il a déjà joué pas moins de 9 rencontres sous les ordres d'Alfred Schreuder. Le natif de Louvain avait pour rappel porté la vareuse anderlechtoise de 2011 à 2013 avant de finalement rejoindre un autre Sporting, celui de Lokeren.