Le Paris Saint-Germain s’est rapproché encore un peu plus du titre en prenant la mesure de Clermont-Ferrand 6-1 ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1, avec des triplés de ses stars Neymar et Kylian Mbappé.
Neymar (6e, 71e s.p., 83e) et Mbappé (19e, 74e, 80e) permettent au PSG de reprendre 15 points d’avance sur son dauphin, Rennes, alors qu’il reste sept rencontres à jouer pour le club de la capitale.
Les deux stars du PSG se sont parfaitement bien entendues. Le Brésilien a aussi délivré une passe décisive à destination du Français, qui est également allé de son « assist », et a provoqué un penalty.
Ce coup du chapeau permet à Mbappé de devenir le meilleur buteur du championnat (20 buts), devant le Monégasque Wissam Ben Yedder (18), qui affronte Troyes, dimanche (13h00).
Il n’aura manqué que la contribution de Lionel Messi à ce festival offensif qui égaye la fin de saison du PSG, privé de Ligue des champions et de Coupe de France. L’Argentin devra se contenter de… ses trois passes décisives.