L'Union SG, le Club de Bruges et l'Antwerp. Trois équipes sont déjà certaines de participer aux Play-Offs des Champions, le dernier billet sera distribué dimanche soir lors de la dernière journée de la compétition régulière. Anderlecht et Gand sont les seuls candidats restants.
Les Bruxellois sont dans la meilleure position après que les Buffalos aient perdu deux points cruciaux sur le terrain du Cercle de Bruges le week-end dernier. Cela a permis à Anderlecht de reprendre la quatrième place au classement. Si Anderlecht gagne à Courtrai dimanche soir, il assurera sa participation aux PO1. Gand devra espérer un faux pas du RSCA et prendre les trois points à domicile contre OH Louvain.
Cependant, Alessio Castro Montes ne veut pas trop penser au résultat des mauves. "Ce que fait Anderlecht ne dépend pas de nous. Ils sont dans un bonne dynamique", a-t-il déclaré sur le site du club. "Si nous gagnons dimanche, nous aurons pris 25 sur 27. Avec ce fantastique sprint final, il serait très malheureux de passer à côté, mais nous avons malheureusement perdu trop de points plus tôt cette saison."
PAS DE CADEAUX
Bien sûr, Gand doit d'abord gagner contre OHL. Les Flamands n'ont pratiquement plus rien à jouer, mais ils ne céderont pas facilement. "Louvain sera motivé. Ils voudront terminer leur saison sur une note positive. Dans tous les cas, nous irons chercher la victoire. Nous ne devons pas compter sur des cadeaux", a déclaré Castro Montes.