Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Dans une longue interview accordée au journal Het Laatste Nieuws, Tarik Tissoudali confirme que l'intérêt est grand, en Belgique et à l'étranger. L'été prochain, il entrera dans sa dernière année de contrat à Gand. Il y a déjà eu des discussions sur une prolongation, mais elles n'étaient jusqu'à présent pas assez concrètes pour entamer des négociations. Pourtant, Tissoudali n'exclut pas un séjour plus long à Gand.
Avant le dernier match de la saison à Eupen, le KV Ostende a publié des nouvelles de transfert. KVO continuera avec Theo Ndicka (21). Elle explique l'option dans le contrat du Français, qui court encore jusqu'à mi-2023. Il est désormais fixé pour une année supplémentaire dans l'arène de Diaz, jusqu'en 2024.
Le Paris Saint-Germain veut apparemment tout faire pour rompre le contrat de Kylian Mbappé, qui arrive à expiration. Selon le journaliste Guillem Balague, le Français aurait un salaire annuel de pas moins de 40 millions d'euros et une prime à la signature de 150 millions d'euros mis aux enchères si l'attaquant reste deux ans de plus au Parc des Princes. D'ici 2024, il pourrait donc empocher la somme faramineuse de 230 millions d'euros. Dans le même temps, Le 10 Sport rapporte que Romelu Lukaku est dans le viseur au cas où Mbappé devrait partir.
L'Internazionale a partiellement pris une décision concernant l'avenir de Zinho Vanheusden. Selon Tuttosport, ils croient toujours au défenseur belge. Vanheusden sera en tout cas autorisé à commencer la préparation de la nouvelle saison à l'Inter. S'il peut y convaincre, il y restera, mais il y a aussi une chance qu'il soit à nouveau prêté à un club de Serie A.