Ce dimanche, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de Courtrai lors de la dernière journée de la phase classique du championnat. Les Mauves seront assurés de participer aux Play-Off 1 seulement s'ils s'imposent ou en bien en cas d'échec il faudra alors que Gand ne s'impose pas dans ses installations contre l'OH Louvain de Marc Brys. Vincent Kompany devra cependant se passer de Yari Verschaeren, sorti sur blessure la semaine dernière face à Charleroi. Plusieurs options sont à la disposition de l'entraîneur du matricule 35 pour remplacer le Diable Rouge de 20 ans.
Du côté de chez nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Anouar Ait El Hadj semble être l'option la plus intéressante pour compenser l'absence du numéro dix du club bruxellois. Face à Charleroi, Yari Verschaeren avait été remplacé par un Francis Amuzu qui n'avait certainement pas a rugir de sa montée au jeu à l'issue de la rencontre, reste à voir si Kompany laissera une nouvelle chance au Ghanéen pour le déplacement chez les Kerels.
YV10
Verschaeren réalise jusqu'ici une saison pleine, en effet en 40 matchs toutes compétitions confondues, il a marqué 9 buts et délivré pas moins de 8 passes décisives. Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 11 millions d'euros, pour rappel en 2019 le droitier d'un mètre septante-deux valait près de 16 millions d'euros.
Le 18 avril prochain, le club le plus titré du royaume affrontera Gand lors de la finale de la Coupe de Belgique. Vingt mille fans bruxellois seront présents dans les gradins du stade Roi Baudouin, un écran géant sera même placé dans le Lotto Park afin de permettre aux personnes sans ticket de suivre la rencontre dans une ambiance endiablée.