On disputait les quarts de finale aller de la Conference League ce jeudi soir. L'Olympique de Marseille recevait le PAOK Salonique, bourreau de Gand au tour précédent. Les Français ont réussi à gagner mais le match a complètement dégénéré. Par la suite, l'entraîneur du PAOK a jeté un peu plus d'huile sur le feu.
Des supporters grecs se seraient déchaînés dans le centre de Marseille avant le match. Des perturbations ont également eu lieu pendant le match. Dimitri Payet a été touché à la tête et les deux clans de supporters ont déclenché du matériel pyrotechnique avant de se le balancer mutuellement. Des scènes hallucinantes qui n'ont pas leur place dans un stade de football.
MENACES AUX FANS DE L'OM
Razvan Lucescu, l'entraîneur du PAOK, a parlé de ce qui s'était passé lors de la conférence de presse qui a suivi. Le Roumain n'était pas content, mais il a proféré quelques menaces à l'encontre des supporters français. "Ce que j'ai vu aujourd'hui me rend triste. C'était très honteux pour l'image de Marseille. Espérons qu'ils seront accueillis en Grèce de la même manière que nos fans ici", a déclaré Lucescu. "Ils n'ont pas intérêt à faire le déplacement", a-t-il fait écho en sortant de la salle de presse.
L'Olympique de Marseille part avec un léger avantage avant le match retour (2-1). Si les Français se qualifient, ils affronteront en demi-finale soit Feyenoord, soit le Slavia Prague. Ces deux équipes ont offert du spectacle au Kuip (3-3). L'autre demi-finale opposera les vainqueurs de PSV-Leicester et AS Roma-Bodo Glimt.
« Ça donne une très mauvaise image de votre ville et de votre club. »
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 7, 2022
L’entraîneur du PAOK s’en prend aux supporters de l’OM. 🙃
🎥 @RMCsport pic.twitter.com/Y2Fe47RkRV