Saint-Trond se bat toujours pour un ticket en play-off 2 ce week-end. Les Canaris espèrent que Genk perdra des points ou une défaite du Sporting de Charleroi avec la condition de battre le Standard. Un joueur espère être décisif.
Aboubakary Koita a été récupéré à Waasland-Beveren pour 1 million d'euros l'été dernier. L'ailier a connu une saison irrégulière et est maintenant remplaçant. Ces dernières semaines, il a été décisif à plusieurs reprises. Koita a fait savoir pour Het Belang van Limburg qu'il jouera encore à Stayen la saison prochaine.
Koita est toujours sous contrat avec Saint-Trond et veut devenir un joueur décisif pour les Limbourgeois l'année prochaine. Depuis le début de la saison, il a marqué 3 buts en 23 matches de championnat. Koita veut bien commencer la saison avec les Limbourgeois et devenir une valeur sûre. La valeur marchande de Koita a chuté à 700 000 euros en raison de sa saison irrégulière, selon Transfermarkt.be. Ces dernières semaines, Koita a été remplaçant et il commencera probablement sur le banc contre le Standard.
PLUS-VALUE
Récemment, Koita a été décisif avec un but contre le Beerschot, et a également réussi à marquer contre Courtrai en février. Du côté de la direction, on espère que Koita pourra s'épanouir pleinement au sein de l'équipe limbourgeoise, et qu'à long terme, il puisse rapporter une belle somme d'argent au club. Ces dernières années, Saint-Trond a déjà réussi à vendre plusieurs joueurs pour plusieurs millions d'euros.