A Anderlecht, ils savent ce qu'ils ont à faire dimanche: gagner. Si cela se produit, les Bruxellois seront certains de terminer dans la phase régulière dans le top 4. Vincent Kompany attend avec impatience ce match à Courtrai.
"La façon dont Courtrai se comporte dans ce match n'est pas importante pour nous. Nous nous préparons à la meilleure version de Courtrai. C'est une équipe qui est capable d'être dangereuse", a déclaré l'entraîneur du RSCA.
Kompany est satisfait qu'Anderlecht ait les cartes en main. "Nous nous étions également préparés à un scénario dans lequel nous n'aurions rien entre les mains. Nous avons toujours gardé à l'esprit qu'il y avait encore deux matches à jouer par les autres équipes et par nous-mêmes. Nous devons aborder le match contre Courtrai comme s'il s'agissait d'une finale. C'est un cliché, mais c'est vrai maintenant. Bien sûr, c'est mieux d'être dans notre position maintenant."
ET SI
Kompany ne pense pas non plus à un scénario d'horreur. Je ne pense pas à "et si", mais c'est comme ça que je vis. Nous verrons après. J'espère surtout que nous nous qualifierons pour les play-offs 1, mais nous devrons le prouver sur le terrain."
Arriver en Play-Off I serait gratifiant pour le club. "C'est toujours crucial, mais c'est comme ça en Belgique pour six équipes. L'Union SG s'est interposée, laissant trois clubs de premier plan sur le carreau. L'Union SG l'a évidemment mérité, mais cela a rendu la tâche encore plus difficile pour les meilleurs clubs. C'est pourquoi il est normal que nous devions nous battre jusqu'à la dernière journée de championnat. Genk et le Standard étaient déjà hors course en tant que clubs de haut niveau, maintenant nous devons attendre de voir qui d'Anderlecht ou Gand passera à la trappe".