Le Club de Bruges veut absolument conserver son titre cette saison. Les semaines à venir seront cruciales. Un certain nombre de brugeois ont sans doute aussi en tête leur avenir. C'est le cas de Ruud Vormer.
Le Néerlandais a été un solide pilier du club pendant des années, mais cette saison, il a dû s'asseoir régulièrement sur le banc. Et même sous les ordres d'Alfred Schreuder, il n'est pas non plus assuré d'une place de titulaire. Bien qu'il soit encore sous contrat jusqu'à mi-2023, il est possible que Vormer aille voir ailleurs cet été. Nos rédacteurs ont rapporté cette semaine que Zulte Waregem aimerait le recruter. Et il y aurait d'autres alternatives pour le milieu de terrain de bientôt 34 ans.
Lors de sa conférence de presse de vendredi après-midi, Schreuder a été interrogé sur l'avenir de son compatriote. "Le plus important est ce que souhaite Ruud lui-même", a déclaré l'entraîneur. "Le club a toujours un contrat avec lui. Et il fait une impression positive, également à l'entraînement. Il est récompensé par du temps de jeu, comme la semaine dernière. Il s'est encore bien entraîné cette semaine. Mais en fin de compte, Ruud doit décider de son propre avenir".
AUTRES CHOIX
Sous Schreuder, Vormer n'est pas non plus un titulaire à part entière. Mais le coach pense qu'il peut très bien gérer ça. "La façon dont Ruud gère cela est admirable. Il en va de même pour Bas Dost et Eder Balanta, des gars qui devraient être dans l'équipe de départ. Mais là encore, un entraîneur doit faire des choix".
💬 #CluKvm pic.twitter.com/R1isbLQ5XR
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 8, 2022