Le club de D1A qui offre le plus de temps de jeu aux joueurs belges est récompensé par une coquette somme d'argent. Cette saison, une équipe se détache du lot et va pour la deuxième année consécutive toucher le pactole.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, le FC Malines de Wouter Vrancken est assuré de terminer en tête du "Belgenklassement", en effet le club anversois a offert pas moins de, tenez-vous bien, 17 788 minutes aux joueurs belges de son effectif cette saison, personne ne fait mieux en Jupiler Pro League. Zulte Waregem se positionne pour sa part à la deuxième place avec un total de 17 690 minutes distribuées à ses joueurs locaux.
Les Sang et Or vont toucher 600 000 euros, pour rappel les Kakkers avaient déjà raflé la mise l'année dernière, ce qui leur fait pas moins de 1,2 million d'euros de bénéfice en 12 mois, ce qui est tout de même un sacré plus en ces temps difficiles où la crise sanitaire a entre autres laissé pas mal de mauvais souvenirs aux différents clubs de notre championnat.
LA CONFERENCE LEAGUE POUR PLACER LA CERISE SUR LE GATEAU ?
Ce dimanche, Malines se déplacera sur le terrain du Club de Bruges lors de la toute dernière journée de la phase classique du championnat. Les Anversois sont d'ores et déjà assurés de participer aux Play-Off 2 où ils affronteront soit Anderlecht, Gand, Charleroi, Genk ou Saint-Trond.