Ce dimanche, le Standard de Liège se déplacera sur le terrain de Saint-Trond lors de la 34e et dernière journée de la phase classique du championnat. Un des anciens du club du bord de Meuse ne retrouvera pas son club formateur, en effet nos confrères du Het Van Limbourg ont annoncé qu'il avait malheureusement été testé positif au Coronavirus.
Dimitri Lavalée, défenseur central de Mainz prêté à Saint-Trond jusqu'en juin prochain, n'affrontera pas le Standard de Liège, club pour lequel il a évolué de ses débuts jusqu'en 2020. Le natif de Soumagne a disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues cette saison dans le Limbourg.
Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-sept a effectué toute sa formation en bord de Meuse, il avait même fait ses débuts en professionnel avec le Standard de Liège où il avait joué huit rencontres avant de mettre les voiles en Allemagne où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Les dirigeants limbourgeois n'ont aucune option d'achat incluse dans le contrat de location du Liégeois de 25 ans.
INTERVIEW DU 3 MARS 2021
Dans une interview qu'il nous avait accordée, Dimitri Lavalée nous avait confié que le Standard de Liège restait son club de coeur malgré que leur chemin s'était séparé.
"Je ne ferme la porte a aucune possibilité, c’est possible qu’un jour je revienne, c’est le club de mon cœur, nos chemins se sont séparés mais je n’oublie pas le Standard.