Gand risque de louper le train des playoffs 1. Les Buffalos ont perdu deux points cruciaux au Cercle la semaine dernière et sont sortis du top 4. Mais le premier but des locaux pourrait reste en travers de la gorge des Gantois.
L'attaquant Thibo Somers semblait être hors-jeu. Mais le but a été validé et le VAR n'est pas intervenu non plus. Le consultant Filip Joos a déclaré lundi à Extra Time que le VAR ne pouvait pas intervenir. La caméra dans la zone des 16 mètres n'était pas disponible à ce moment-là. Gand a demandé une clarification au département des arbitres et l'a obtenue. Il a été confirmé que la caméra n'était pas disponible à ce moment-là et que les images ne permettaient donc pas de tracer une ligne de hors-jeu.
Dans une déclaration sur les canaux du club, Gand a de nouveau réagi. Le club affirme qu'il n'engagera finalement pas d'action en justice, car les chances de succès sont trop minces. "Ces derniers jours, notre club a mené une enquête très approfondie sur cette affaire. Nous avons fait appel à des spécialistes du droit. Leur conclusion est que les règlements VAR ne permettent pas une procédure avec une chance appréciable de succès Gand. Nous allons donc suivre ce conseil", peut-on lire.
INDEMNISATION DES DOMMAGES INDIRECTS
Les Buffalow espèrent que de telles erreurs pourront être évitées dans un avenir proche. Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont l'accepter. "Bien Gand se sente lésé, le club n'épuisera pas toutes les procédures légales. De cette façon, le score final de 2-2 est entériné et la poursuite de la compétition n'est pas en danger. Cela ne change rien au fait que Gand fera le nécessaire pour récupérer le dommage auprès de la ou des parties responsables. Non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan financier, cette situation a des conséquences importantes", concluent-ils.
De club dient geen klacht in om de match tegen Cercle Brugge te laten herspelen.
— KAA Gent (@KAAGent) April 7, 2022
Lees hier waarom: https://t.co/Bjk1UPfWsV
COBW🔵⚪️| #CERGNT #kaagent #jpl