Le Club de Bruges va tenter de conserver son titre de champion de Belgique dans les semaines à venir. Au vu de la courbe de forme récente, ce n'est certainement pas une perspective impossible. Pour un certain nombre de joueurs, ce sera probablement leur dernière chance de gagner un gros prix avec Bruges. Les Blauw and Zwart risquent de perdre quelques-uns de leurs meilleurs joueurs.
Le Néerlandais Noa Lang ne l'a pas caché, il est pratiquement certain de partir à l'étranger. Mais Charles De Ketelaere pourrait aussi partir. Avec 17 buts et 9 passes décisives, le chouchou du public réalise une excellente saison. De plus, il était déjà lié à plusieurs équipes européennes en Italie, notamment. Cela a été confirmé en début de semaine par Il Mattino.
Le média italien affirme que l'AC Milan et le SSC Napoli sont charmés, mais leurs chances ne sont pas très élevées si l'on prend en compte la concurrence venue d'outre-Manche. Le nouveau riche Newcastle United suivrait également le dossier mais l'équipe actuellement en pole-position serait Leicester City. Cela a été confirmé par le journaliste de RTL Alexandre Braeckman. Il affirme même que les Anglais ont déjà pris des mesures.
CONTACT AVEC L'ENTOURAGE
Leicester aurait pris contact avec l'entourage de CDK. Les Foxes tenteraient d'abord de convaincre le joueur, avant de s'asseoir à la table des négociations avec le Club de Bruges. En tout cas, ils s'attendent à ce qu'un accord puisse être trouvé autour d'un montant de 40 millions d'euros. Braeckman affirme que seul Leicester est concret pour le moment. D'autres équipes le suivent, mais ne l'auraient pas encore contacté.
Comme prévu, #Leicester passe doucement à l'action pour Charles de Ketelaere. Pas encore d'offre sur la table, le club tente d'abord de convaincre l'entourage du joueur de signer en Angleterre. Deal attendu autour des 40M€. Il est vu comme une priorité. #LCFC pic.twitter.com/l33aqImavr
— Alexandre Braeckman (@ABraeckman) April 7, 2022