Ce dimanche sera capital pour Anderlecht. En déplacement à Courtrai, les mauves doivent gagner pour assurer leur place dans le top 4. Le dernier billet se jouera entre Anderlecht et Gand et Courtrai sera donc l'un des arbitres.
Pour l'instant, les Bruxellois ont les meilleures chances. Après le nul de Gand au Cercle (2-2), les Bruxellois se sont hissés à la quatrième place. Pour l'entraîneur du KVK, Karim Belhocine, ce sera de toute façon un match spécial. Il a un passé à Anderlecht ainsi qu'à Gand, et il a travaillé aussi bien avec Kompany qu'avec Hein Vanhaezebrouck.
Lors de sa conférence de presse, il a été demandé à Belhocine s'il avait eu des contacts avec les deux entraîneurs. "Non. Ils otn assez de travail avec leur propre préparation", a-t-il répondu sur le site du club. "De plus, une fois que mon équipe est sur le terrain, il n'y a quel le résultat qui compte. Ils devront se surpasser dimanche pour faire un bon résultat. Si nous pouvions obtenir un bon résultat contre Anderlecht après notre période malheureuse, on doit bien ça à nos supporters".
PAS DE PREFERENCE
Belhocine ne pense qu'à la victoire mais s'il devait choisir, on lui a demandé lequel des deux coachs il préférerait voir en PO1. "Je connais très bien les deux et je m'entends très bien avec les deux. Je peux dire que j'apprécie beaucoup les deux entraîneurs et les deux clubs. Mais nous ne sommes pas là pour faire plaisir à l'un ou l'autre lors de la 34e journée de championnat. Nous voulons gagner. Les deux clubs auraient dû faire la différence plus tôt".