Le retour de Romelu Lukaku à Chelsea devait être celui qui allait enfin le couronner, lui permettre de briller dans le club qu'il admirait quand il était plus jeune.
Celui qu'il avait visité avec ses camarades quand il avait 16 ans et qu'il avait rejoint quelques années plus tard après avoir brillé à Anderlecht. Mais la deuxième expérience de Big Rom chez les Blues ne semble pas plus fructueuse que la première.
Pourtant bien parti en début de saison, il a ensuite connu un passage à vide. Des déclarations polémiques dans les médias ont ajouté de l'huile sur le feu et si Thomas Tuchel a joué la carte de l'apaisement en public, il semble que le technicien allemand ne compte pas vraiment sur Lukaku pour briller.
Même s'il reste encore des matchs à disputer cette saison, beaucoup tirent un bilan négatif du retour de Lukaku à Londres. C'est le cas de Tuttomercatoweb, qui explique que le Belge n'aurait certainement pas dû retourner à Chelsea.
UN DES PIRES
Le média italien range d'ailleurs son transfert dans les pires transferts manqués de l'histoire au même titre que celui de Philippe Coutinho, payé 135 millions d'euros par Barcelone, ou d'Eden Hazard, payé 100 millions d'euros par le Real Madrid.
Comme les deux joueurs précités, Big Rom a coûté cher aux Blues et pour le moment le retour sur investissement est quasiment nul. Reste à voir s'il voudra chercher à inverser la tendance ou s'il décidera de changer de nouveau de club. Selon la presse italienne, il aurait appelé l'Inter pour voir si un retour est possible.