L'Union Saint-Gilloise est actuellement l'un des clubs dont on parle le plus dans le monde. Après avoir signé son retour dans l'élite du football belge l'été dernier, les Bruxellois pourraient être sacrés ce printemps.
Un club qui a accueilli le fils de Pelé. Joshua Nascimento, âgé de 25 ans, a effectué une semaine de stage avec les leaders de la Jupiler Pro League. Souhaitant devenir préparateur physique, il a participé à la préparation de la rencontre face à Ostende à la mi-mars.
C'est via Chris O'Loughlin, le directeur sportif du club, que la chose a été rendue possible. "J'ai atterri à l'Union via Chris O'Loughlin avec qui j'ai un ami en commun. C'était la premières fois que je pouvais voir comment fonctionnait un club de l'intérieur, en dehors des Etats-Unis et du Brésil", explique-t-il à la DH.
UN REVE
Avant de poursuivre: "Chaque coach ou joueur rêve d'aller travailler ou jouer en Europe. Pour moi, c'était donc une opportunité incroyable de m'imprégner du football européen. Chris m'a ouvert les portes du club et a tout fait pour que je m'y sente comme à la maison. J'ai vraiment senti que je faisais partie du staff durant cette semaine de stage."