Il restait deux quarts de finale aller de la Ligue des Champions de football à disputer mercredi soir.
Le grand choc opposait le tenant du titre, Chelsea, au détenteur du record de victoires (13) dans la compétition, le Real Madrid.
Les deux équipes avaient déjà été opposées en demi-finale la saison dernière les 'Blues' émergeant 1-1 et 2-0.
Ce ne sont cependant pas les Anglais, mais les Madrilènes qui ont tiré les premiers. Et même deux fois en trois minutes, s'il vous plaît.
Deux fois le même buteur, Karim Benzema, bien sûr, et deux fois de la tête.
Une puissante reprise sur un centre parfait de Vinicius Jr, mais pas si simple à exploiter, à la 21e (0-1), et une autre, encore plus difficile à réaliser, sur un centre de Luka Modric, venu cette fois du flanc droit, à la 24e (0-2), ont en effet fait mouche.
Pas exactement le scénario imaginé par Thomas Tuchel.
Le troisième goal de la rencontre, signé Kai Havertz à la 40e, sur un centre de Jorginho, était une copie quasi conforme des deux chefs d'oeuvres de Benzema, mais remettait surtout les Blues en selle (1-2).
On attendait l'entrée au jeu de Romelu Lukaku, qui a remplacé Christian Pulisic à la 64e minute, alors que Benzema avait encore marqué (1-3, 46e) en profitant d'une passe latérale complètement manquée du gardien de Chelsea Edouard Mendy.
Le Diable Rouge (28 ans, 101 sélections, 68 buts) aurait pu lui aussi marquer de la tête, voire même deux fois.
Mais cela n'a pas été le cas.
LE BAYERN AUX ABONNES ABSENTS
Villarreal, tenant de l'Europa League, recevait simultanément le Bayern Munich, sextuple lauréat de l'épreuve.
L'ex-Brugeois du Club Arnaut Danjuma a fait scintiller le marquoir de l'Estadio de la Cerámica dès la 8e minute en trompant de près Manuel Neuer (1-0).
Pas exactement le scénario imaginé par Julian Nagelsmann, qui a vu avec effroi Francis Coquelin, excentré côté gauche, trouver le petit filet opposé de Neuer grâce à une frappe diablolique du pied gauche, à la 40e.
Le VAR lui a toutefois permis de pousser un grand ouf de soulagement: but annulé pour hors-jeu.
Le Bayern, dont c'est la première défaite en Ligue des Champions cette saison, s'en tire cependant très bien avec un seul but à son passif. Il aura tout de même eu le mérite de ne pas couler face à un sous-marin jaune survolté.
Mardi, Manchester City, qui espère enfin remporter l'épreuve en 2022, devait se farcir le solide Atlético Madrid en béton armé de Diego Simeone.
Il n'a inscrit qu'un seul but, suffisant pour l'emporter, à la 70e minute grâce à Kevin de Bruyne, dont c'était le 50e match sous les couleurs de City en Ligue des Champions. Et son onzième goal dans cette compétition, le premier cette saison.
Le Benfica de Jan Vertonghen a par contre nettement subi la loi, 1-3 (mi-temps: 0-2) de Liverpool à l'Estádio da Luz.
Matches retour le 12 et le 13 avril.