À quelques mois du début de la Coupe du monde, le mercato d'été s'annonce intéressant pour plusieurs Diables rouges. Un certain nombre d'entre-eux seront contraints de trouver un nouveau club en raison de leur situation contractuelle. D'autres pour obtenir plus de temps de jeu.
Alexis Saelemaekers fait peut-être partie de cette dernière catégorie. L'ailier droit a quitté Anderlecht lors de l'hiver 2020 pour rejoindre l'AC Milan, où il a d'abord fait beaucoup de bien. Lors de la première moitié de cette saison, il a également eu beaucoup de temps de jeu. Mais ces derniers mois, il n'est presque plus jamais titulaire et ses montées au jeu sont de plus en plus courtes.
Selon Calciomercato, Saelemaekers doit faire attention. L'entraîneur Stefano Pioli n'est pas satisfait des prestations du Diable Rouge à l'entraînement. Et lorsqu'il monte au jeu, le joueur de 22 ans ne convainc pas non plus. Si Saelemaekers joue encore, c'est parce que son concurrent sur le flanc droit, Junior Messias, ne fait pas mieux.
CONTRAT JUSQU'EN 2026
Pioli attendrait davantage de notre compatriote dans les dernières semaines de la saison, où l'enjeu est encore important. Ces performances auront également une grande influence sur son avenir. Si Saelemaekers ne parvient pas à convaincre, Calciomercato n'exclut pas un départ cet été. Milan a déboursé la bagatelle de 7 millions d'euros pour le faire venir d'Anderlecht. Récupérer ce montant en ce moment semble illusoire. Son contrat en Lombardie prend fin en juin 2026.