L'été dernier, beaucoup de questions ont été soulevées ici et là lorsque Lior Refaelov est arrivé au Lotto Park. L'Israélien a beau être arrivé avec un Soulier d'or sous la main, beaucoup n'ont pas compris pourquoi les Bruxellois, avec tous leurs jeunes talents, avaient besoin d'un joueur de 35 ans. Mais jusqu'à présent, le transfert semble avoir fait mouche.
Au départ, le rôle de Refaelov était surtout considéré comme celui d'un entraîneur pour les jeunes, et l'on s'attendait à ce qu'il ne soit pas dans l'équipe de départ chaque semaine, mais il a prouvé le contraire. Il a été titulaire dans 27 des 33 matchs de championnat jusqu'à présent, et ses statistiques sont également impressionnantes. Cette saison, il a marqué 19 buts toutes compétitions confondues.
Ce n'est pas une surprise pour Vincent Kompany. "Récemment, j'ai repensé à ce que Vincent m'a dit juste avant de signer : "Vous verrez, ce sera la saison la plus efficace de votre carrière. Et nous sommes en bonne voie pour y parvenir. En tout cas, je me rends compte qu'il avait raison", révèle Refaelov dans Sport/Footmagazine.
UN BUT DE PLUS
Refaelov doit marquer un but de plus pour battre son record qui date de la saison 2014/15 lorsqu'il portait encore le maillot du Club de Bruges. Il avait alors marqué 19 buts et n'a pas fait mieux depuis lors. Outre ses dix-neuf buts, Refaelov a également délivré six passes décisives cette saison.