A Gand, ils étaient furieux après le nul sur la pelouse du Cercle de Bruges. Un résultat qui compromet sérieusement les chances de participation aux PO1. Le club n'a pas apprécié le carton rouge adressé à Hjulsager et moins encore le premier but accordé au Cercle de Bruges. Selon les Buffalos, le buteur Somers était hors-jeu, mais le VAR n'est pas intervenu.
Gand a publié une déclaration enflammée sur le sujet mardi, et viennent de faire une mise à jour. "Comme nous le savions déjà, il y avait un problème avec l'une des caméras qui permettent d'évaluer correctement les phases de hors-jeu. Le département d'arbitrage nous a confirmé que le caméraman de MediaPro n'est pas arrivé à son poste à l'heure, car il était également utilisé pour filmer l'hommage à Miguel Van Damme avant le match. La caméra non habitée a bien envoyé des images, mais elles n'étaient pas optimales. De ce fait, le VAR n'a pas réussi à tracer la ligne de hors-jeu".
PLAINTE
Selon le département des arbitres, la procédure a été appliquée correctement. Comme la ligne de hors-jeu ne pouvait pas être tracée, le VAR ne pouvait pas juger qu'il y avait une erreur manifeste, et le jugement des juges de touche a donc été suivi. Mais à Gand, on maintient que Somers était hors-jeu, sur la base des images disponibles. Une plainte devrait suivre. Quand on sait qu'une place en PO1 est en jeu... même s'il y a peu de chance que cela aboutisse.