Le Beerschot s'apprête à mettre fin à une saison décevante ce week-end. Sur le terrain du leader Union, ils voudront sans doute éviter une nouvelle bévue, car avec seulement seize points en 33 matchs, ils sont assurés d'être relégués en D1B depuis un certain temps déjà. Le club se prépare déjà pour la saison prochaine et ce sera peut-être avec un nouvel entraîneur.
Le Beerschot a eu trois entraîneurs différents cette saison. Peter Maes a été rapidement renvoyé en raison des mauvais résultats. Javier Torrente lui a succédé, mais il s'est également avéré être une erreur totale de casting. Les derniers matchs ont été dirigés par Greg Vanderidt. L'ancien assistant a laissé une bonne impression mais il n'a été nommé qu'à titre provisoire et il est donc possible que les Rats soient à la recherche d'un nouvel entraîneur cet été.
LASZLO OU VANDERIDT
Selon la Gazet van Antwerpen, l'un des candidats est Csaba Laszlo. Le Hongrois de 58 ans a déjà été entraîneur de Charleroi pendant quelques mois lors de la saison 2010/11. Il a également travaillé pour Ferencvaros, Hearts, l'équipe nationale lituanienne et Dundee United.
Laszlo était déjà candidat numéro un en février après le licenciement de Torrente, mais le Beerschot a décidé de ne pas l'accueillir car il n'avait pas les moyens d'engager un autre entraîneur. Le plan était donc de laisser Vanderidt terminer la saison et de laisser Laszlo prendre la relève la saison prochaine, mais la question est de savoir si c'est toujours le cas.