Liverpool a pris une bonne option pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi soir en s'imposant 1-3 à Benfica. Divock Origi n'a pas joué. Le Diable Rouge était dans les tribunes, une fois encore. Il ne devrait avoir beaucoup de temps de jeu d'ici la fin de la saison et va quitter Anfield en été.
Son contrat arrive à terme et, compte tenu de son manque d'opportunités, les deux parties ne voient pas l'intérêt de prolonger leur partenariat. Ces dernières semaines, en Italie, plusieurs médias annonçaient un accord avec le Milan AC pour un contrat de quatre ans.
Mais La Gazzetta dello Sport nuance désormais cette affirmation. Ils affirment que les discussions entre Milan et l'entourage d'Origi se poursuivent mais qu'il n'y a pas encore d'accord. Il y aurait encore un écart d'un million d'euros entre l'offre et la demande en termes de salaire annuel. A Milan, ils ont déjà fixé un plafond salarial de 4 millions par an et ils ne le dépasseront sous aucun prétexte.
AUTRES OPTIONS
Origi devra probablement accepter ces conditions car Milan continue également à explorer d'autres options. Une réunion avec Sassuolo concernant un éventuel transfert de Gianluca Scamacca a été programmée dans un futur proche. Alexander Isak et Jonathan David sont également dans le viseur des Rossoneri, mais ils semblent être trop chers.