Pour le Standard, la saison aura été agitée du début à la fin. Si l'annonce du rachat du club par le fonds d'investissements américain 777 Partners a amené un vent de fraicheur à Sclessin, plusieurs inquiétudes subsistaient.
Notamment concernant l'octroi de la licence qui permettra au club d'évoluer dans l'élite du football belge la saison prochaine. Un octroi soumis à des conditions que les Liégeois ne remplissaient pas entièrement.
Mais comme l'explique la DH, tous les documents ont été envoyés à Niels Van Brantegem, responsable des licences, ce lundi. La nouvelle direction a ensuite défendu le dossier en visioconférence ce mardi. Brian Whitnack (finances) et Vincent Marchal (comptabilité) ont détaillé les choses devant le comité des licences.
OFFICIALISATION
L'augmentation de capital de 15 millions d'euros et les autres preuves apportées devraient permettre aux Rouches de décrocher le précieux sésame sans souci. La réponse arrivera le 13 avril au plus tard. Le 15 avril, l'officialisation du rachat du club aura elle lieu et les premières annonces devraient alors être faites.
On attend notamment de savoir qui seront les personnes qui géreront le club au quotidien mais aussi qui sera le coach la saison prochaine. La présentation officielle à la presse devrait permettre d'y voir plus clair.