Ce mardi soir avait lieu le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester City et l'Atlético Madrid.
Un duel qui était aussi celui entre Pep Guardiola et Diego Simeone, souvent considérés comme deux des meilleurs entraineurs de la planète. Mais pour cette première joute, le second semblait avoir décidé qu'il ne fallait prendre aucun risque.
Pendant une bonne partie du match, l'Atlético avait en effet parqué le bus devant le but, rendant ainsi compliquées les attaques adverses. Une stratégie sur laquelle a ironisé Guardiola en conférence de presse.
DIFFICILE D'ATTAQUER UN 5-5
"On sentait qu'ils allaient jouer en 5-3-2, puis ils se sont ajustés et ils sont passés en 5-5, a-t-il analysé à l’issue de la rencontre. Dans la préhistoire, aujourd'hui et dans cent mille ans c'est très difficile d'attaquer un 5-5, c'est qu'il n'y a pas espaces", a-t-il déclaré.
Avant d'ajouter: "Ils sont forts, nous sommes petits et légers. C'est une question de patience. J’ai dit à mes joueurs à la mi-temps que nous étions bien. Le jeu en deuxième mi-temps était cassé. Et j’ai déjà senti que ça va être un match similaire à celui que nous allons jouer à Madrid dans les minutes qui suivront le but."