Le Beerschot, lanterne rouge de D1A, est d'ores et déjà assuré d'évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine. Une clause incluse dans le contrat de Raphael Holzhauser stipulait que si le matricule 16 descendait en D1B, l'Autrichien pouvait alors quitter le Kiel gratuitement. Le malheur des Rats pourrait ainsi permettre à un autre club de Pro League de s'attacher les services du milieu offensif de 29 ans sans devoir débourser le moindre centime.
Selon les informations de nos confrères du Nieuwsblad, l'OH Louvain serait très intéressé à l'idée de relancer la carrière de Raphael Holzhauser, lui qui sort tout comme son club d'une saison pour le moins difficile. Cette saison, l'international autrichien a marqué 4 buts et a délivré 7 passes décisives en 32 rencontres toutes compétitions confondues.
Le gaucher d'un mètre nonante-trois a même été aperçu dans un restaurant en compagnie de Marc Brys, entraîneur de Louvain. Il est presque certain que l'expérimenté coach des Universitaires tente également de son côté de convaincre l'ancien du Rapid Vienne et de Stuttgart de quitter la banlieue anversoise pour poursuivre sa carrière du côté de Den Dreef où il serait assuré de continuer à évoluer au sein de l'élite du football belge au minimum une saison de plus.
98
C'est le nombre de rencontres jouées par Raphael Holzhauser pour le Beerschot. Le natif de Wiener Neustadt était arrivé à Anvers en 2019 alors qu'il était sans club depuis deux mois et la fin de son aventure en Suisse où il portait le maillot de Grasshoppers.
Pour la petite anecdote, Raphael Holzhauser avait décroché son premier et unique trophée sur la pelouse de Louvain en 2020 lors du titre de D1B du Beerschot.
Marc Brys and Rapha Holzhauser enjoying a romantic lunch pic.twitter.com/iMmfT7JcJ7
— What A Load Of Waffle (@walow_JPL) April 4, 2022