Gand s'est littéralement cassé les dents sur la pelouse du Cercle de Bruges (2-2) ce dimanche lors de l'avant-dernière journée de la phase classique du championnat, une contre-performance qui a permis à Anderlecht de reprendre les devants dans la course aux Play-Off 1. Buffalo's et Bruxellois s'affronteront à nouveau le 18 avril prochain en finale de la Coupe de Belgique, une rencontre à laquelle Hein Vanhaezebrouck pourrait devoir se passer de l'un de ses meilleurs joueurs.
Vadis Odjidja-Ofoe est sorti sur blessure lors du partage entre le Cercle et son équipe, le milieu de terrain boitait ce qui n'est clairement pas un bon signe pour la suite de sa saison. D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, l'ancien Diable Rouge (3 sélections) pourrait devoir être contraint de faire l'impasse sur la rencontre face à Louvain mais surtout sur la finale de Coupe de Belgique, ce qui serait véritablement un coup dur pour l'actuel cinquième de Jupiler Pro League.
SAISON 2021/2022
Le Gantois de 33 ans a joué pas moins de 42 rencontres toutes compétitions confondues cette saison où il a d'ailleurs marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives. Sous contrat avec Gand jusqu'en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1,7 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Vadis Odjidja-Ofoe a joué à Anderlecht de 1999 à 2008, après son passage dans la capitale belge, il avait dans la foulée rejoint Hambourg, ancien club d'un certain Vincent Kompany.
UPDATE 05/04
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, Vadis a passé des examens ce mardi mais le résultat se fait encore attendre, l'ancien milieu de terrain du Club de Bruges et d'Anderlecht devrait être fixé dans le courant de la journée de ce mercredi concernant la gravité de sa blessure.