Westerlo s'apprête à faire son retour au sein de l'élite du football belge après avoir littéralement marché sur la D1B cette saison. Jonas De Roeck, nommé entraîneur principal du club anversois en juillet dernier, ne sait toujours pas s'il sera toujours sur le banc des campinois la saison prochaine.
L'ancien entraîneur adjoint de Vincent Kompany du côté d'Anderlecht doit rencontrer les dirigeants de son club dans les jours ou semaines qui arrivent. En tout cas si prolongation de contrat il y a le natif de Barcelone compte bien faire de Westerlo, une équipe stable de première division.
"Nous y travaillerons dans les jours ou les semaines à venir. Il est important que les choses soient claires pour tout le monde. Tout a été discuté dans les grandes lignes, il est maintenant temps de devenir plus concret. Un contrat d'un an ou plus ? Si je reste, notre objectif est de faire de Westerlo une équipe stable de première division. C'est un projet à long terme", a déclaré De Roeck dans Gazet van Antwerpen.
10
C'est le nombre de rencontres européennes jouées par Westerlo depuis la création du club en 1933. Les Campinois ont également remporté une Coupe de Belgique en 2001. En 2011 ils s'étaient incliné face au Standard de Liège.