Un nouvel incident s'est déroulé en tribunes le week-end dernier. En effet, lors de la rencontre entre le Lierse et Waasland-Beveren, des engins pyrotechniques ont été lancés vers les supporters waaslandiens. La rencontre a donc été temporairement interrompue. Plusieurs supporters de Waasland-Beveren ont été blessés par ces projectiles.
La Pro League a donc décidé d'infliger une amende de 10 000€ au Lierse suite à cet incident. Le nouveau CEO de la Pro League, Lorin Parys, s'est également exprimé dans un communiqué: "Les règlements de la Pro League stipulent qu'une indemnité de 10 000 € est imposée en cas d'arrêt temporaire des matchs en 1B. La Pro League réclame donc ce montant au Lierse K. Au cours de ces derniers jours, nous étions en contact étroit avec les deux clubs. Nous suivons l'état de santé des supporters beverenois et évaluons avec le management du Lierse K. les mesures de sécurité au sein et autour du stade afin d'appliquer des mesures plus strictes à court terme"
UNE SAISON A OUBLIER
Ce n'est pas la première fois que plusieurs objets sont lancés vers les supporters visiteurs cette saison. Lors du derby wallon, plusieurs supporters du Standard sont montés le terrain et se sont dirigés ver le kop carolo et ont lancé plusieurs projectiles. Il y a également eu un incident lors du derby entre le Beerschot et l'Antwerp durant lequel un supporter a interrompu la rencontre en montant sur le terrain afin de lancer un fumigène sur les supporters de l'Antwerp...
La Pro League sanctionne le Lierse et évalue les mesures de sécurité.
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) April 5, 2022
👉 https://t.co/nk5yEZiNT6#liebev pic.twitter.com/OVTw5XmS83