Le RFC Seraing sait depuis le week-end dernier qu'il devra passer par les barrages afin de se maintenir en D1A. L'adversaire sera le RWDM, qui a terminé deuxième en D1B. Seraing se prépare déjà pour la double confrontation.
Selon HLN, les Métallos devraient faire tourner pour le dernier match de la phase classique face à Genk. Le journal indique que Youssef Maziz, Gerald Kilota et Marius seront au repos. Ces trois joueurs sont sous la menace d'une suspension et devraient rater le premier match face au RWDM s'ils prenaient un carton jaune contre Genk. Morgan Poaty ne sera pas présent contre les Limbourgeois puisqu'il a vu rouge contre Ostende. Ibrahima Cissé et Georges Mikautadze devraient également être reposés.
L'entraineur, Jean-Louis Garcia, est confiant pour la double confrontation face au RWDM: "Nos récentes performances contre Louvain, le Standard et Ostende ont montré que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons donc une chance sérieuse de conserver notre place." a-t-il déclaré à HLN. Le RWDM voudra sans aucun doute se ressaisir après la défaite 3-0 face à Deinze ce week-end. Les Bruxellois doivent encore affronter Waasland-Beveren et Westerlo.
EXPERIENCE
Le club liégeois peut puiser dans l'expérience du passé afin de se maintenir en D1A. En effet, la saison dernière, les Métallos avaient remporté le barrage face à Waasland-Beveren. La rencontre s'était soldée sur 1-1 au match aller avant que les Sérésiens l'emportent 2-5 sur le terrain des Waaslandiens.