La Belgique connait depuis maintenant plusieurs jours ses adversaires pour la Coupe du Monde. Les Diables Rouges affronteront la Croatie, le Maroc et le Canada. Sur papier, le groupe semble abordable et nos Belges devraient probablement passer au second tour mais attention aux surprises...
L'une d'elles pourrait bien être le Canada. L'équipe d'Amérique du Nord a terminé première des qualifications de la CONCACAF et affrontera les Diables le 23 novembre à la Coupe du Monde pour le match d'ouverture de notre sélection. C'est une rencontre qui pourrait être très compliquée à gérer pour la défense belge, en particulier à cause de la vitesse des attaquants et ailiers des Canucks.
En effet, le Canada peut compter sur des joueurs virevoltants comme Jonathan David qu'on a connu à La Gantoise ou alors comme Alphonso Davies, actuel piston du Bayern Munich. Ce dernier a d'ailleurs été récompensé pour son année 2021.
JOUEUR CONCACAF DE L'ANNEE
Le Canadien a en effet été élu joueur CONCACAF de l'année. Il a entre autre permis au Canada de retrouver la Coupe du Monde depuis 1984 en inscrivant 5 buts et en délivrant 8 assists en 13 matches durant les qualifications. Il a également aidé le Bayern à remporter un nouveau titre de Bundesliga.
"Le football apporte de la joie. Le football apporte du bonheur. Et le football te montre le monde" a déclaré le jeune latéral.