Ce dimanche tous les regards seront tournés vers le stade des éperons d'or où aura lieu le match le plus important de cette dernière journée de la phase classique du championnat entre Courtrai et Anderlecht. Les Mauves devront prendre les trois points ou espérer un nouveau faux pas de Gand pour décrocher le tout dernier sésame pour les Play-Off 1. Un déplacement chez les Kerels qui pourrait poser des problèmes au matricule 35 si l'on en croit les paroles lâchées par Nordin Jbari dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
Sur le banc de Courtrai se trouve un certain Karim Belhocine, l'entraîneur franco-algérien reste sur un triste bilan de 6 points sur 39 mais pourrait cependant jouer un bien mauvais tour à son ancienne équipe assure Nordin Jbari. L'ancien attaquant de Gand et du Cercle rappelle également que l'entraîneur des Kerels connaît sur le bout des doigts Vincent Kompany. La possible absence de Yari Verschaeren, sorti sur blessure contre Charleroi, est également à prendre en compte.
"Ne jamais sous-estimer un match à Courtrai. Et n'oubliez pas : Belhocine connaît Kompany sur le bout des doigts. Il reste à voir si Verschaeren sera en forme ou non."
COUPE DE BELGIQUE
Le 23 décembre dernier, Anderlecht avait battu Courtrai sur le score de trois buts à zéro lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique, une compétition à laquelle le club bruxellois tentera de triompher dans un peu moins de deux semaines au stade Roi Baudouin face à Gand.