Ce dimanche, le Standard de Liège clôturera sa saison par un déplacement du côté de Saint-Trond. Luka Elsner, entraîneur du club du bord de Meuse, devra se passer de pas moins de trois joueurs pour son voyage dans le Limbourg.
La saison est d'ores et déjà finie avant l'heure pour Matthieu Cafaro, Gilles Dewaele et Samuel Bastien, en effet les trois Liégeois ont reçu leur cinquième bristol jaune lors de la défaite concédée par les Rouches à Sclessin face à l'Union Saint-Gilloise.
BILAN
Mathieu Cafaro: le milieu offensif français, arrivé à Liège en janvier dernier, aura marqué deux buts et délivré autant de passes décisives en 12 matchs de championnat cette saison pour le matricule 16. Les dirigeants du Standard de Liège avaient déboursé 250 000 euros pour convaincre le Stade de Reims de laisser filer son joueur en Belgique, sa valeur marchande est cependant toujours bel et bien estimée à 5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Gilles Dewaele: débarqué à Sclessin en provenance de Courtrai lors du dernier mercato hivernal, le natif de Knokke aura pour sa part disputé 8 rencontres de Jupiler Pro League pour l'actuel 13e du championnat. L'arrière droit de 26 ans aura montré de belles choses malgré ses nombreux pépins physiques.