En l'emportant samedi dernier contre Courtrai, Malines a officiellement validé son ticket pour les playoffs européens. Les choses avaient pourtant mal commencé pour le KaVé.
Amine Benchaib avait en effet ouvert le score dès la 7e minute de jeu pour Courtrai. Mais Sandy Walsh avait rapidement remis les deux équipes à égalité en marquant à la 15e. Benchaib remettait cependant le couvert juste après la pause. Mais Cuypers et Hairemans allaient se charger d'offrir la victoire aux leurs.
Un renversement de situation qui n'est pas le premier de la saison pour Malines. C'est d'ailleurs le club ayant pris le plus de points après avoir été mené en Jupiler Pro League cette saison. 20 points ont été pris dans ces conditions; assez impressionnant quand on sait que le club en totalise 52.
Derrière Malines on retrouve l'Antwerp avec 16 points et l'Union Saint-Gilloise avec 14. Anderlecht a su inverser à plusieurs reprises et totalise 12 points pris avoir été mené. Genk complète le top 5 avec autant de points qu'Anderlecht.
JAMAIS FINI
Pour rappel, ces équipes sont toutes dans le top 8 et prouvent donc qu'un match de football n'est jamais terminé tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin de la rencontre.