Un grand club belge serait passé à l'attaque pour Bjorn Meijer de Groningue.
D'après les informations de nos confrères du Voetbal International, les dirigeants du Club de Bruges, champion en titre de Belgique, aurait formulé une offre de plusieurs millions pour tenter de convaincre le FC Groningue de laisser filer Bjorn Meijer au Jan Breydel Stadion. Le joueur ciblé par les Blauw en Zwart est un arrière gauche de 19 ans.
L'international U19 a disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Sous contrat avec Groningue jusqu'en 2023, la valeur marchande du solide arrière gauche d'un mètre nonante est actuellement estimée à 750 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
La possible arrivée de Bjorn Meijer dans la Venise du nord pourrait être synonyme de départ pour Faitout Maouassa, Edward Sobol ou Federico Ricca. Un poste qui a souvent fait défaut aux Brugeois cette saison.
PARCOURS
Avant de prendre la route de Groningue, le grand espoir du football néerlandais évoluait au VV Helpman. Bjorn Meijer avait rejoint son club actuel en 2014 alors qu'il n'avait que 11 ans.
Le FC Groningue est actuellement 8e d'Eredivisie. Le club de la ville du nord des Pays-Bas s'est incliné sur sa pelouse face à l'Ajax d'Amsterdam (1-3) ce week-end.