Ce dimanche, Anderlecht n'a fait qu'une bouchée de Charleroi (4-0) dans le duel des Sporting comptant pour l'avant-dernière journée de la phase classique du championnat. Seul bémol de la soirée, la sortie sur blessure de Yari Verschaeren, les fans et le staff du club bruxellois retiennent leur souffle en attendant les résultats des examens plus approfondis. Vincent Kompany a évoqué la blessure du Diable Rouge juste après la fin de la rencontre.
L'entraîneur du matricule 35 ne pense pas que la saison de son numéro dix est finie, il espère cependant que le natif de Saint-Nicolas a écouté son corps et s'est arrêté à temps afin de ne pas aggraver la blessure. Déjà lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, l'ancien de Waasland Beveren avait rencontré quelques problèmes, Vincent Kompany n'a cependant pas précisé la nature de la blessure, il a néanmoins souligné le fait que son joueur n'avait pas eu la préparation idéale avant la réception des Zèbres.
SAISON 2021/2022
Cette saison, le milieu offensif de 20 ans a marqué 9 buts et a délivré pas moins de 8 passes décisives en 40 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
Yari Verschaeren est encore sous contrat avec les Bruxellois jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 11 millions d'euros.