Ce dimanche, le Standard de Liège s'est incliné 1-3 sur sa pelouse contre le leader Unioniste, les Rouches jouaient leur tout dernier match de la saison dans leurs installations, une dernière finalement à l'image de leur saison. Les hommes de Luka Elsner auraient-ils du finir la rencontre à dix ? Stéphane Bréda, ancien arbitre professionnel belge, a évoqué le sujet dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Joachim Van Damme, décevant tout au long de la partie, aurait pu recevoir un bristol rouge à la demi-heure de jeu après qu'il ait taclé assez sévèrement Loic Lapoussin. Nathan Verboomen, arbitre de la rencontre, n'a cependant sorti qu'une carte jaune.
Stéphane Bréda est d'accord avec Nathan Verboomen, la rencontre se déroulait correctement c'est sûrement pour cette raison que Van Damme n'a pas regagné les vestiaires avant ses coéquipiers. La VAR a également pris la décision de soutenir l'homme en jaune dans sa décision.
"D’accord avec lui. Disons que c’est une carte orange… Le referee tient compte du contexte très correct jusque-là et voit aussi que Lapoussin n’a rien. Sa décision aurait pu être autre dans un match pourri où il aurait déjà dû sortir cinq cartes jaunes. Ici, on est dans la zone grise et c’est aussi l’avis du VAR, qui ne va pas contre l’interprétation et le ressenti de Nathan Verboomen."
STANDARD
Lors de la dernière journée de la saison régulière, les Liégeois se déplaceront sur le terrain de Saint-Trond, les Limbourgeois sont de leur côté toujours engagés dans la course aux Play-Off 2.