Ce dimanche soir à Turin avait lieu le derby d'Italie entre la Juventus et l'Inter. L'occasion pour les Bianconeri de prendre leur revanche après leur défaite en Supercoupe d'Italie en janvier (2-1).
Et si les hommes de Massimiliano Allegri allaient archi dominer en termes d'occasions de buts (23 tirs à 5, 5 tirs cadrés à 1), c'est bien les Nerazzurri qui allaient s'imposer. Grâce à un penalty accordé juste avant la mi-temps.
Sur l'envoi de Hakan Calhanoglu, Wojciech Szczesny allait plonger du bon côté et repousser le tir, finalement envoyé au fond des filets par le tireur dans un certain chaos. Après avoir visionné les images du VAR, l'arbitre faisait retirer le penalty car De Ligt était entré dans la surface de réparation avant que son adversaire ne tire.
Au final, Calhanoglu envoyait le ballon au fond des filets même si le portier turinois choisissait de nouveau le bon côté et passait près d'arrêter le ballon. Suffisant pour offrir la victoire à l'Inter.
LUTTE SERREE
Les champions en titre reviennent donc sur le duo de tête, le Milan AC et Naples, qui ont tous les deux trois points d'avance. L'Inter a cependant un match en retard contre Bologne à disputer et la lutte pour le titre sera donc serrée jusqu'au bout. Pour sa part, la Juventus compte sept points de retard sur les leaders.