Naples et Dries Mertens se sont imposés à l'Atalanta et reviennent à hauteur du Milan en tête de la Serie A, qui affrontera Bologne lundi.
Le Napoli s'est imposé, 1-3, en déplacement sur le terrain de l'Atalanta pour la 31e journée de Serie A dimanche. Insigne a ouvert le score sur pénalty (0-1, 14e) avant de servir Politano pour doubler la mise avant la mi-temps (0-2, 37e). L'Atalanta est revenu dans la course avec un but de De Roon (1-2, 58e), mais Elmas a mis fin aux espoirs bergamasques en fin de rencontre (1-3, 81e). Le jeune papa Dries Mertens, titulaire du côté des visiteurs, a disputé presque toute la rencontre, étant remplacé à la 88e minute par Malcuit.
LAMKEL ZE TITULAIRE
En France, Philippe Clement et l'AS Monaco se sont imposés en déplacement à Metz, 1-2, et se replacent dans la course au podium en Ligue 1 française. L'AS Monaco a remporté son match contre Metz comptant pour la 30e journée de Ligue 1, 1-2 au Stade Saint-Symphorien. Ben Yedder a ouvert le score pour les Monégasques (0-1, 46e) et Amadou a répondu pour Metz (1-1, 62e), mais Boadu a offert la victoire aux visiteurs dans la foulée (1-2, 72e). Eliot Matazo est resté sur le banc monégasque pendant toute la rencontre alors que l'enfant terrible Dider Lamkel Zé était titulaire du côté de Metz.