Les Diables rouges devront travailler dur pour égaler ou améliorer leur dernière performance en Coupe du Monde d'il y a quatre ans en Russie. Lors du tirage au sort, la Belgique a été placée dans un groupe assez difficile. Et en cas de qualification pour le deuxième tour également, un adversaire particulièrement coriace nous attend.
La Croatie, le Canada et le Maroc seront les adversaires en phase de groupe. Sur le papier, la Belgique devrait être en mesure de se qualifier pour le prochain tour, mais ensuite, les Diables pourraient affronter l'Espagne ou l'Allemagne. Le Portugal et le Brésil sont également dans le même tableau. Atteindre la demi-finale ne sera pas simple.
Philippe Clement n'est pas très optimiste pour les Belges au Qatar. "Nous avons eu une génération exceptionnelle", a déclaré l'entraîneur de l'AS Monaco à L'Equipe. "Plusieurs joueurs, comme Kompany et Vermaelen, ont arrêté. Eden Hazard ne se porte pas bien non plus depuis un certain temps. Cela change beaucoup de choses pour un petit pays comme la Belgique. C'est pourquoi je ne pense pas que nous fassions partie des favoris."
FRANCE
"Je suis ici depuis deux mois maintenant et je peux dire que la France est le grand favori. Non seulement à cause des joueurs de base, mais parce qu'il s'agit d'une sélection avec deux ou trois joueurs de grande qualité à chaque poste. L'Espagne a aussi beaucoup de qualités avec tous ces jeunes joueurs".