Joan Laporta a déclaré vouloir sauver le football européen avec la Super League. Le président du FC Barcelone déclare la guerre aux riches propriétaires de Manchester City et du Paris Saint-Germain.
Laporta a récemment annoncé que l'idée de créer une Super League est toujours d'actualité. "Nous allons continuer. Nous promouvons le projet avec Florentino Pérez (président du Real Madrid, ndlr), avec qui j'ai beaucoup de contacts", a déclaré le président du Barça à TVE. "C'est un moyen de sauver le football européen. Il est clair que nous devons travailler dans le cadre du football européen et ne pas détruire les championnats nationaux. Ils sont essentiels pour nous".
MACHINES A FRIC
Laporta vise City et le PSG, qui appartiennent respectivement à des sociétés d'investissement des Émirats arabes unis et du Qatar. "Nous ne pouvons pas permettre que le football européen soit entre les mains d'États qui n'appartiennent pas à l'Union européenne. Il est clair que City et le PSG sont des machines à fric, et nous nous y opposons. Non seulement le Barça, le Real et la Juventus, mais aussi d'autres clubs nous soutiennent dans l'ombre."