En novembre prochain aura lieu la Coupe du Monde au Qatar où nos Diables Rouges affronteront le Canada, le Maroc et la Croatie lors des phases de groupes. Ce vendredi, le tirage au sort a eu lieu sous les regards attentifs des sélectionneurs de chacun des pays qualifiés pour ce vingt-deuxième championnat du monde.
La FIFA a pris la décision de changer le programme initialement prévu, en effet le match d'ouverture n'opposera finalement pas le Qatar, pays hôte, à l'équipe nationale équatorienne, ce seront finalement les Pays-Bas et le Sénégal qui auront l'honneur d'ouvrir les hostilités. D'après la LFP, la Fédération Internationale de Football Association n'était pas joignable cette nuit pour apporter des explications à ce changement de dernière minute.
"Mais le calendrier resserré de cette Coupe du monde, la première à être organisée en hiver en contraignant les grands championnats européens de clubs à faire relâche, a peut-être poussé à programmer quatre matches lors de la première journée de compétition, et non le seul match du pays hôte", a déclaré Sudpresse de son côté.
UPDATE 03/04
Selon la RTBF, les Qataris préféreraient ne pas jouer en plein jour étant donné qu'un énorme feu d'artifice est prévu et qu'en pleine journée le résultat serait tout simplement beaucoup moins spectaculaire. La télévision américaine aurait de son côté émis son souhait de voir les USA jouer le plus possible en raison du décalage horaire avec le pays arabe.