Ce dimanche, Anderlecht accueillera Charleroi lors de la 33e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat. Une rencontre capitale pour les Mauves, une victoire est impérative s'ils veulent encore espérer décrocher leur précieux sésame pour les Play-Off 1, la pression est encore plus présente sur les épaules des joueurs de Vincent Kompany après que l'Antwerp se soit imposé sur la pelouse de l'OH Louvain (0-1) ce samedi. Au classement, le Sporting compte désormais 4 points de retard sur le Great Old en attend la rencontre de ce soir.
Vincent Kompany devra se passer de Majeed Ashimeru, en effet l'international ghanéen souffrirait d'une blessure à la cheville et devrait même manquer plusieurs rendez-vous comme avait pu l'annoncer l'entraîneur bruxellois en conférence de presse d'avant-match. Pour remplacer l'ancien milieu de terrain de Salzbourg, le coach du matricule 35 a décidé de faire appel au jeune norvégien, Kristian Arnstad. Le milieu de terrain scandinave n'a pas encore joué la moindre minute cette saison avec l'équipe première de son club formateur.
AUTRES ABSENTS
Zeno Debast et Hannes Delcroix, actuellement blessés, ne font tout comme Majeed Ashimeru pas partie de la sélection des joueurs qui tenteront de venir à bout des Carolos dans un Lotto Park qui affiche déjà sold-out depuis maintenant plusieurs jours.
Après la réception des Hennuyers, les Bruxellois se déplaceront du côté de Courtrai.
Team. 🟣⚪️ #ANDCHA #COYM pic.twitter.com/nXufnsWsa1
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 2, 2022