De nombreux Belges sont sur le pont ce samedi à l'étranger. Ils ont vécu des fortunes diverses.
En Allemagne, Dortmund a sans doute perdu le titre ce samedi en s'inclinant lourdement à domicile face à Leipzig (1-4). Laimer (2X), Nkunku et Daniel Olmo ont inscrit les buts pour les visiteurs. Malen a sauvé l'honneur pour le BVB. Witsel (61') et Thorgan (74') ont été remplacés en cours de match, Thomas Meunier n'était pas sur la feuille. Le Bayern compte désormais neuf points d'avance à six matches de la fin.
En Angleterre, Manchester United et Leicester se sont quittés dos à dos. Fred (66', 1-1) a répondu au but d'ouverture d'Iheanacho (63', 0-1). Castagne et Tielemans ont disputé toute la rencontre pour les Foxes.
En Espagne enfin, le Real Madrid a réagi après la claque reçue face au Barça (0-4). En déplacement au Celta Vigo, le Real s'est imposé 1-2 grâce à deux buts de Benzema sur penalty (19' et 70'). Le Français a manqué un troisième pénalty à la 64e minute. Le Celta avait égalisé par l'entremise de Nolito (52'). Au classement, le Real compte 12 points d'avance sur le FC Séville (qui compte un match de moins) et 15 sur le Barça (qui compte deux matches de moins).